Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes
de Daniel Salles Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 En ligne : http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm La question de la représentation du réel par les photographes de guerre et de la valeur de témoignage de certaines images : exemple de la photographie "La Madone de Bentahla" prise en 1997, son contexte, les réactions, explication de son succès ; points de vue de Raymond Depardon critiquant le témoignage humanitaire, de Jacques-Marie Bourget et d'Hervé Guibert (extraits d'articles) ; autres exemples ; la demande des médias. |
Salles Daniel.
Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes.
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014.
Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm>, consulté le :
Titre : | Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes |
Auteurs : | Daniel Salles |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | photojournalisme |
Résumé : | La question de la représentation du réel par les photographes de guerre et de la valeur de témoignage de certaines images : exemple de la photographie "La Madone de Bentahla" prise en 1997, son contexte, les réactions, explication de son succès ; points de vue de Raymond Depardon critiquant le témoignage humanitaire, de Jacques-Marie Bourget et d'Hervé Guibert (extraits d'articles) ; autres exemples ; la demande des médias. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm |