Le corps support de l'oeuvre
de Margherita Leoni-Figini Centre Pompidou, 2007 En ligne : http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-corps-oeuvre/ENS-corps-oeuvre.htm#corps3 Des artistes de la fin du 20e siècle représentent et se servent de leur propre corps comme un support de création (body art). L'implication personnelle des artistes permet une analyse de l'identité. Présentation de : Gina Pane " Action Escalade non-anesthésiée" (1971), "Orlan "Refiguration-Self Hybridation" ( 1998), Cindy Sherman, "Untitled, # 141" (1985). |
Leoni-Figini Margherita.
Le corps support de l'oeuvre.
Centre Pompidou, 2007.
Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-corps-oeuvre/ENS-corps-oeuvre.htm#corps3>, consulté le :
Titre : | Le corps support de l'oeuvre |
Auteurs : | Margherita Leoni-Figini |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre Pompidou, 2007 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | corps humain / oeuvre artistique |
Résumé : | Des artistes de la fin du 20e siècle représentent et se servent de leur propre corps comme un support de création (body art). L'implication personnelle des artistes permet une analyse de l'identité. Présentation de : Gina Pane " Action Escalade non-anesthésiée" (1971), "Orlan "Refiguration-Self Hybridation" ( 1998), Cindy Sherman, "Untitled, # 141" (1985). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-corps-oeuvre/ENS-corps-oeuvre.htm#corps3 |