Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne
de Olivier Font Centre Pompidou, 2011 En ligne : http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908). |
Font Olivier.
Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne.
Centre Pompidou, 2011.
Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html>, consulté le :
Titre : | Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne |
Auteurs : | Olivier Font |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre Pompidou, 2011 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fauvisme |
Résumé : | Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html |