Joan Miro : la naissance du monde
de Margherita Leoni-Figini Centre Pompidou, 2004 En ligne : http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-miro/ENS-miro.html Joan Miro s'intéresse aussi bien à l'infiniment petit qu'aux grands espaces ("Le Potager à l'âne", 1918 ; " Bleu 1, Bleu 2, Bleu 3", 1961) . Il traite le corps féminin de manière non académique (Baigneuse, 1924). La Catalogne ( le village de Montroig) fait partie de son univers de prédilection ("La Ferme", 1921-1922, "Le Catalan" 1925, "Peinture (Le Toréador)" 1927). |
Leoni-Figini Margherita.
Joan Miro : la naissance du monde.
Centre Pompidou, 2004.
Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-miro/ENS-miro.html>, consulté le :
Titre : | Joan Miro : la naissance du monde |
Auteurs : | Margherita Leoni-Figini |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre Pompidou, 2004 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Miro, Joan : 1893-1983 |
Résumé : | Joan Miro s'intéresse aussi bien à l'infiniment petit qu'aux grands espaces ("Le Potager à l'âne", 1918 ; " Bleu 1, Bleu 2, Bleu 3", 1961) . Il traite le corps féminin de manière non académique (Baigneuse, 1924). La Catalogne ( le village de Montroig) fait partie de son univers de prédilection ("La Ferme", 1921-1922, "Le Catalan" 1925, "Peinture (Le Toréador)" 1927). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-miro/ENS-miro.html |