Faites des maths avec les mains !
de Christina Krause In Cerveau & psycho, 132 (05/2021), p.72-79 Le point sur le rôle du langage corporel dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : une approche incarnée, le dépassement des barrières linguistiques, les gestes indices de la compréhension de l'élève, le support à la réflexion, la langue des signes en mathématiques. Encadré : exemple d'enseignement basé sur les gestes, fonctions cognitives stimulées selon l'hypothèse dite de "conception des gestes". |
Krause Christina.
« Faites des maths avec les mains ! »
in Cerveau & psycho, 132 (05/2021), p.72-79.
Titre : | Faites des maths avec les mains ! (2021) |
Auteurs : | Christina Krause, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & psycho (132, 05/2021) |
Article : | p.72-79 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication non-verbale |
Mots-clés: | apprentissage mathématique |
Résumé : | Le point sur le rôle du langage corporel dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques : une approche incarnée, le dépassement des barrières linguistiques, les gestes indices de la compréhension de l'élève, le support à la réflexion, la langue des signes en mathématiques. Encadré : exemple d'enseignement basé sur les gestes, fonctions cognitives stimulées selon l'hypothèse dite de "conception des gestes". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |