L'anti-rêve américain selon Monte Hellman
de Mathieu Macheret In Le Monde (Paris. 1944), 23729 (23/04/2021), p.23 Portrait du réalisateur Monte Hellman lors de son décès : les spécificités de son oeuvre cinématographique ; ses principaux films devenus cultes dont "Macadam à deux voies" (1971) ; sa démarche à l'encontre de la mythologie hollywoodienne ; son parcours dans le théâtre (comédien, metteur en scène) ; son partenariat avec Jack Nicholson ; les westerns "The Shooting" et "L'Ouragan de la vengeance" tournés avec le producteur Roger Corman. Encadré : repères biographiques. |
Macheret Mathieu.
« L'anti-rêve américain selon Monte Hellman »
in Le Monde (Paris. 1944), 23729 (23/04/2021), p.23.
Titre : | L'anti-rêve américain selon Monte Hellman (2021) |
Auteurs : | Mathieu Macheret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23729, 23/04/2021) |
Article : | p.23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / oeuvre cinématographique / réalisateur cinéma-télévision |
Résumé : | Portrait du réalisateur Monte Hellman lors de son décès : les spécificités de son oeuvre cinématographique ; ses principaux films devenus cultes dont "Macadam à deux voies" (1971) ; sa démarche à l'encontre de la mythologie hollywoodienne ; son parcours dans le théâtre (comédien, metteur en scène) ; son partenariat avec Jack Nicholson ; les westerns "The Shooting" et "L'Ouragan de la vengeance" tournés avec le producteur Roger Corman. Encadré : repères biographiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |