Réviser sans s'épuiser
de Myriam Schlag In Cerveau & psycho, 131 (04/2021), p.72-76 Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). |
Schlag Myriam.
« Réviser sans s'épuiser »
in Cerveau & psycho, 131 (04/2021), p.72-76.
Titre : | Réviser sans s'épuiser (2021) |
Auteurs : | Myriam Schlag, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & psycho (131, 04/2021) |
Article : | p.72-76 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / travail des élèves |
Résumé : | Le point sur le phénomène de charge cognitive en situation de révision : l'organisation du matériel pédagogique et l'efficacité de l'apprentissage ; la combinaison mentale ; les informations redondantes, les informations essentielles et les données complémentaires. Schéma commenté du modèle des mémoires multiples (sensorielle, de travail, à long terme). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | CDI | 22868 | Disponible |