|
Les élèves français sont de piètres scientifiques
de Catherine de Coppet In Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021), p.13 Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. |
Coppet Catherine de.
« Les élèves français sont de piètres scientifiques »
in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021), p.13.
| Titre : | Les élèves français sont de piètres scientifiques (2021) |
| Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (334, 03/2021) |
| Article : | p.13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | classe de 4e / CM1 / élève (système éducatif) / niveau de compétence / pays de l'OCDE / sciences expérimentales |
| Mots-clés: | mathématiques |
| Résumé : | Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 23010 | Disponible |


