Tim Sweeney, l'homme qui défie Apple et Google
de Shannon Liao In Courrier international (Paris. 1990), 1585 (18/03/2021), p.32-33 Dans CNN [presse américaine en ligne], extraits de la présentation de Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games : le succès du jeu vidéo Fortnite ; le développement du moteur de jeu vidéo Unreal Engine ; l'explication de Tim Sweeney, sur les raisons de son mécontentement à l'égard d'Apple et de Google ; les recettes liées aux achats intégrés pour Fortnite ; la remise en cause par Tim Sweeney de la clause du pourcentage de prélèvement en faveur d'Apple et de Google ; les réactions d'Apple et de Google après le dépôt de plainte d'Epic ; la justification de Tim Sweeney sur l'enjeu des plateformes ouvertes ; le développement d'Epic depuis sa création en 1991 ; la question de la place d'Epic sur le marché du jeu vidéo ; les recettes en 2020 ; l'attrait des investisseurs ; les atouts du modèle économique d'Epic ; l'issue du combat d'Epic contre Google et Apple en question ; la polémique créée par Tim Sweeney lors de sa déclaration en novembre 2020 et la justification du risque pris ; l'analyse de Mitch Stolz, conseiller juridique de l'association de défense des droits numériques Electronic Frontier Foundation sur l'issue du procès en faveur d'Epic. Encadré : l'affaire Epic Games depuis le 13 août 2020. |
Liao Shannon.
« Tim Sweeney, l'homme qui défie Apple et Google »
in Courrier international (Paris. 1990), 1585 (18/03/2021), p.32-33.
Titre : | Tim Sweeney, l'homme qui défie Apple et Google (2021) |
Auteurs : | Shannon Liao, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1585, 18/03/2021) |
Article : | p.32-33 |
Note générale : | Chronologie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo / procès |
Mots-clés: | Apple / Google |
Résumé : | Dans CNN [presse américaine en ligne], extraits de la présentation de Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games : le succès du jeu vidéo Fortnite ; le développement du moteur de jeu vidéo Unreal Engine ; l'explication de Tim Sweeney, sur les raisons de son mécontentement à l'égard d'Apple et de Google ; les recettes liées aux achats intégrés pour Fortnite ; la remise en cause par Tim Sweeney de la clause du pourcentage de prélèvement en faveur d'Apple et de Google ; les réactions d'Apple et de Google après le dépôt de plainte d'Epic ; la justification de Tim Sweeney sur l'enjeu des plateformes ouvertes ; le développement d'Epic depuis sa création en 1991 ; la question de la place d'Epic sur le marché du jeu vidéo ; les recettes en 2020 ; l'attrait des investisseurs ; les atouts du modèle économique d'Epic ; l'issue du combat d'Epic contre Google et Apple en question ; la polémique créée par Tim Sweeney lors de sa déclaration en novembre 2020 et la justification du risque pris ; l'analyse de Mitch Stolz, conseiller juridique de l'association de défense des droits numériques Electronic Frontier Foundation sur l'issue du procès en faveur d'Epic. Encadré : l'affaire Epic Games depuis le 13 août 2020. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 22980 | Disponible |