Quand on aime, on compte
In Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15 Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier. |
« Quand on aime, on compte »
in Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15.
Titre : | Quand on aime, on compte (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (146, 02/2021) |
Article : | p.15 |
Note générale : | Schéma. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | évaluation internationale (enseignement) / niveau de compétence |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI Collège | 23174 | Disponible |