Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ?
de Michel Arnaud, Pierre Madiot, Mehdi Seridi In Cahiers Pédagogiques, 396 (septembre 2001), p. 45-47 La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre. |
Arnaud Michel, Madiot Pierre, Seridi Mehdi.
« Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? »
in Cahiers Pédagogiques, 396 (septembre 2001), p. 45-47.
Titre : | Un rôle pédagogique pour les jeux de rôles ? (2001) |
Auteurs : | Michel Arnaud, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Mehdi Seridi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (396, septembre 2001) |
Article : | p. 45-47 |
Descripteurs : | 2000- / France / Internet / jeu de rôle / jeu informatique / usage didactique de l'ordinateur |
Résumé : |
La dimension pédagogique des jeux de rôles sur internet pour des jeunes en difficulté : estime de soi, envie d'apprendre, échange de savoirs, utilisation de l'effet Pygmalion. La différence entre jouer et vouloir apprendre. |
Nature du document : | documentaire |