|   | Les enfants rats de bibliothèque de Florence Noiville In Le Monde (Paris. 1944), 23626 (24/12/2020), p.3 du Cahier Livres Enquête au sujet des prêts pour la jeunesse en bibliothèque : le succès du duo Max et Lili de Dominique de Saint Mars ; les emprunts de la collection de documentaires "Mes p'tits docs" ; "Les légendaires" de Patrick Sobral ; la série des "Tom-Tom et Nana" parues en 1977 jusqu'en 2005 ; le point de vue de la bibliothécaire Christine Rouchet au sujet de la collection "Max et Lili" ; l'attention portée au questionnement des enfants et des jeunes ; le point de vue de la sociologue Dominique de Saint Mars au sujet de l'empathie des enfants avec Max et Lili ; l'écriture des séries familiales Max et Lili et Tom-Tom et Nana ; l'arrêt ou le prolongement des séries. | 
							Noiville Florence. 
« Les enfants rats de bibliothèque »
 in Le Monde (Paris. 1944), 23626 (24/12/2020), p.3 du Cahier Livres.
							
						
			
			| Titre : | Les enfants rats de bibliothèque (2020) | 
| Auteurs : | Florence Noiville, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23626, 24/12/2020) | 
| Article : | p.3 du Cahier Livres | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | bibliothèque | 
| Mots-clés: | littérature jeunesse | 
| Résumé : | Enquête au sujet des prêts pour la jeunesse en bibliothèque : le succès du duo Max et Lili de Dominique de Saint Mars ; les emprunts de la collection de documentaires "Mes p'tits docs" ; "Les légendaires" de Patrick Sobral ; la série des "Tom-Tom et Nana" parues en 1977 jusqu'en 2005 ; le point de vue de la bibliothécaire Christine Rouchet au sujet de la collection "Max et Lili" ; l'attention portée au questionnement des enfants et des jeunes ; le point de vue de la sociologue Dominique de Saint Mars au sujet de l'empathie des enfants avec Max et Lili ; l'écriture des séries familiales Max et Lili et Tom-Tom et Nana ; l'arrêt ou le prolongement des séries. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 

