Fâchés avec le collège ?
de Frédéric Fontaine, Jérôme Sié In Géo Ado. Hors-série, 026 (02/2020), p.50-51 Point sur la différence entre les garçons et les filles au niveau de la réussite scolaire en France. Les raisons pour lesquelles les garçons réussissent moins bien à l'école : leur image de l'école et la représentation sociale du bon élève, leur moins bonne maîtrise de la lecture, leur manque d'intérêt pour les enseignements. Les solutions pouvant être envisagées et leur critique : la question des classes non mixtes et celle de l'augmentation des enseignants masculins. |
Fontaine Frédéric, Sié Jérôme.
« Fâchés avec le collège ? »
in Géo Ado. Hors-série, 026 (02/2020), p.50-51.
Titre : | Fâchés avec le collège ? (2020) |
Auteurs : | Frédéric Fontaine, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Géo Ado. Hors-série (026, 02/2020) |
Article : | p.50-51 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fille / garçon / inégalité scolaire |
Résumé : | Point sur la différence entre les garçons et les filles au niveau de la réussite scolaire en France. Les raisons pour lesquelles les garçons réussissent moins bien à l'école : leur image de l'école et la représentation sociale du bon élève, leur moins bonne maîtrise de la lecture, leur manque d'intérêt pour les enseignements. Les solutions pouvant être envisagées et leur critique : la question des classes non mixtes et celle de l'augmentation des enseignants masculins. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |