|
Masques en classe : comment tenir le coup ?
de Jean-Philippe Lachaux In Cerveau & psycho, 126 (11/2020), p.86-88 Le point sur le mécanisme cognitif de la persévérance : le rôle du cortex "tenace" (cortex cingulaire antérieur) dans la motivation, les intensités aversives et positives d'une activité, le concept de réévaluation, l'attention et les techniques métacognitives. |
Lachaux Jean-Philippe.
« Masques en classe : comment tenir le coup ? »
in Cerveau & psycho, 126 (11/2020), p.86-88.
| Titre : | Masques en classe : comment tenir le coup ? (2020) |
| Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & psycho (126, 11/2020) |
| Article : | p.86-88 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | métacognition / motivation |
| Résumé : | Le point sur le mécanisme cognitif de la persévérance : le rôle du cortex "tenace" (cortex cingulaire antérieur) dans la motivation, les intensités aversives et positives d'une activité, le concept de réévaluation, l'attention et les techniques métacognitives. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 22867 | Disponible |


