Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ?
de Yannick Mével In Cahiers Pédagogiques, 433 (mai 2005), p. 29-31 Analyse, en 2005, de réflexions d'élèves sur les différences entre la démocratie athénienne et la démocratie française des années 2000. Réflexion sur le rôle du cours d'histoire dans la formation à la citoyenneté. Extraits du discours de Périclès selon l'historien Thucydide et selon l'historien Aristophane. |
Mével Yannick.
« Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? »
in Cahiers Pédagogiques, 433 (mai 2005), p. 29-31.
Titre : | Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? (2005) |
Auteurs : | Yannick Mével, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (433, mai 2005) |
Article : | p. 29-31 |
Descripteurs : | démocratie / France / histoire géographie |
Résumé : |
Analyse, en 2005, de réflexions d'élèves sur les différences entre la démocratie athénienne et la démocratie française des années 2000. Réflexion sur le rôle du cours d'histoire dans la formation à la citoyenneté. Extraits du discours de Périclès selon l'historien Thucydide et selon l'historien Aristophane. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Documentaire | CDI | 20639 | Disponible |