Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau
de Jean-Philippe Lachaux In Cerveau & psycho, 125 (10/2020), p.60-67 Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi. |
Lachaux Jean-Philippe.
« Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau »
in Cerveau & psycho, 125 (10/2020), p.60-67.
Titre : | Enseignement "présentiel" : un plus pour le cerveau (2020) |
Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & psycho (125, 10/2020) |
Article : | p.60-67 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication non-verbale / situation pédagogique |
Résumé : | Le point sur les mécanismes et les bénéfices de la communication non verbale au travers de l'exemple de l'enseignement "présentiel" : expressivité, capacité de prédiction, sillon temporal supérieur et cognition sociale, répertoire de modèles de comportements, enseignement et comédie, système de décryptage social, inconvénient des stéréotypes, neurones miroirs et transfert de ressenti, la "théorie de l'esprit", lecture des attitudes de l'enseignant, connaissance de soi. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |