L'heure de gloire des "ingénieurs pédagogiques"
de Soazig Le Nevé In Le Monde (Paris. 1944), 23565 (14/10/2020), p.19 Présentation du métier d'ingénieur pédagogique, un professionnel qui allie la pédagogie aux technologies, qui prend une place grandissante dans la stratégie des universités et des grandes écoles depuis la crise sanitaire du Covid-19 et l'impératif d'hybridation des enseignements, pour assurer la continuité pédagogique à distance. Le délicat positionnement de l'ingénieur pédagogique, qui a un rôle de facilitateur mais qui peut susciter une peur d'ingérence chez les enseignants. Encadré : la formation proposée aux enseignants volontaires par des ingénieurs pédagogiques au service des usages du numérique de l'université de Reims. |
Le Nevé Soazig.
« L'heure de gloire des "ingénieurs pédagogiques" »
in Le Monde (Paris. 1944), 23565 (14/10/2020), p.19.
Titre : | L'heure de gloire des "ingénieurs pédagogiques" (2020) |
Auteurs : | Soazig Le Nevé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23565, 14/10/2020) |
Article : | p.19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | EAD (enseignement à distance) |
Mots-clés: | numérique éducatif / ingénierie pédagogique |
Résumé : | Présentation du métier d'ingénieur pédagogique, un professionnel qui allie la pédagogie aux technologies, qui prend une place grandissante dans la stratégie des universités et des grandes écoles depuis la crise sanitaire du Covid-19 et l'impératif d'hybridation des enseignements, pour assurer la continuité pédagogique à distance. Le délicat positionnement de l'ingénieur pédagogique, qui a un rôle de facilitateur mais qui peut susciter une peur d'ingérence chez les enseignants. Encadré : la formation proposée aux enseignants volontaires par des ingénieurs pédagogiques au service des usages du numérique de l'université de Reims. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |