| 
			
A chacun son rythme
 de Héloïse Junier In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35 Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité.  | 
		
							Junier Héloïse. 
« A chacun son rythme »
 in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.
							
						
			
			| Titre : | A chacun son rythme (2020) | 
| Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020) | 
| Article : | p.33-35 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | trouble de l'apprentissage | 
| Résumé : | Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 22755 | Disponible | 


