| 
			
L'enfant qui ne voulait pas grandir
 de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.24-27 Analyse des limites du modèle libéral d'éducation parentale en France : l'évolution de la place des jeunes dans la société ; le recul de l'autorité traditionnelle au profit d'un modèle plus exigeant pour les parents ; la pression sociale exercée sur ces derniers ; les nouvelles épreuves du passage à l'âge adulte. Encadrés : entretien avec le sociologue François de Singly sur la carence du modèle éducatif actuel en matière de culture familiale commune ; présentation du champ de recherche des "parenting cultures" (cultures de la parentalité).  | 
		
							Fournier Martine. 
« L'enfant qui ne voulait pas grandir »
 in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.24-27.
							
						
			
			| Titre : | L'enfant qui ne voulait pas grandir (2020) | 
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020) | 
| Article : | p.24-27 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | éducation par la famille / relation parent-enfant / relation sociale | 
| Résumé : | Analyse des limites du modèle libéral d'éducation parentale en France : l'évolution de la place des jeunes dans la société ; le recul de l'autorité traditionnelle au profit d'un modèle plus exigeant pour les parents ; la pression sociale exercée sur ces derniers ; les nouvelles épreuves du passage à l'âge adulte. Encadrés : entretien avec le sociologue François de Singly sur la carence du modèle éducatif actuel en matière de culture familiale commune ; présentation du champ de recherche des "parenting cultures" (cultures de la parentalité). | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|
| archives | Documentaire | CDI | 22755 | Disponible | 


