|  | Du bon usage des écrans dans l'apprentissage de Séverine Ehrel, Serge Tisseron, Eléna Sender In Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020), p.88-91 Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. | 
							Ehrel Séverine, Tisseron Serge, Sender Eléna. 
« Du bon usage des écrans dans l'apprentissage »
 in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020), p.88-91.
							
						
			
			| Titre : | Du bon usage des écrans dans l'apprentissage (2020) | 
| Auteurs : | Séverine Ehrel, Personne interviewée ; Serge Tisseron, Personne interviewée ; Eléna Sender, Intervieweur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences et avenir (1949) (883, 09/2020) | 
| Article : | p.88-91 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | écran de visualisation / psychologie cognitive / TIC (technologies de l'information et de la communication) | 
| Résumé : | Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 

 
								