|
La concurrence au cur des programmes de SES au lycée
de Erwan Lehoux La Découverte, 2020, p 70-78 Les réformes successives des programmes de sciences économiques et sociales (SES) au lycée ont profondément modifié à la fois lapproche pédagogique de la discipline et les contenus à enseigner aux élèves. Dans ce cadre, cet article interroge la manière dont le marché est abordé et la place accordée à la concurrence dans les programmes. Il interroge ensuite les effets de ces évolutions sur les représentations des élèves. |
Lehoux Erwan.
La concurrence au cur des programmes de SES au lycée.
La Découverte, 2020, p 70-78.
Titre : | La concurrence au cur des programmes de SES au lycée |
in : | |
Auteurs : | Erwan Lehoux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Découverte, 2020 |
Format : | p 70-78 |
Descripteurs : | concurrence / référentiel / sciences économiques et sociales |
Résumé : | Les réformes successives des programmes de sciences économiques et sociales (SES) au lycée ont profondément modifié à la fois lapproche pédagogique de la discipline et les contenus à enseigner aux élèves. Dans ce cadre, cet article interroge la manière dont le marché est abordé et la place accordée à la concurrence dans les programmes. Il interroge ensuite les effets de ces évolutions sur les représentations des élèves. |
Nature du document : | documentaire |