La machine à influencer : une histoire des médias
de Brooke Gladstone Çà et là, 2014, 183 p. Une histoire des médias d'information, de leurs outils, de leurs méthodes et des enjeux du métier de journaliste. La Machine à influencer réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations. |
Gladstone Brooke.
La machine à influencer : une histoire des médias.
Çà et là, 2014, 183 p.
Titre : | La machine à influencer : une histoire des médias |
Auteurs : | Brooke Gladstone, Auteur ; Josh Neufeld, Illustrateur ; Fanny Soubiran, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bussy-Saint-Georges : Çà et là, 2014 |
ISBN/ISSN : | 978-2-916207-96-4 |
Format : | 183 p. |
Note générale : | Index |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Descripteurs : | Etats-Unis / journalisme / média de masse / opinion publique |
Résumé : |
Une histoire des médias d'information, de leurs outils, de leurs méthodes et des enjeux du métier de journaliste.
La Machine à influencer réfute les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes, décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | bande dessinée |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BD GLA | Documentaire | CDI | 9782916207964 | Disponible |