Shanghai Revolution. 5/5, Le cours magistral en suspens
de Jessica Gourdon In Le Monde (Paris. 1944), 23514 (15/08/2020), p.24 Analyse des enjeux du déploiement du numérique dans l'enseignement supérieur, suite aux mesures sanitaires mises en place pendant la pandémie de Covid-19 causée par le nouveau coronavirus : le rôle joué par les ingénieurs pédagogiques pour la mise en oeuvre de l'enseignement à distance ; l'impact pédagogique de cette entrée massive du numérique dans l'enseignement supérieur et la question de la "fin" du cours magistral en présentiel ; les possibilités offertes par Erasmus virtuel ; l'enjeu des cours en ligne pour les étudiants étrangers qui ne peuvent plus se déplacer dans le monde en temps de pandémie ; la question du financement des universités et des choix géographiques des étudiants. |
Gourdon Jessica.
« Shanghai Revolution. 5/5, Le cours magistral en suspens »
in Le Monde (Paris. 1944), 23514 (15/08/2020), p.24.
Titre : | Shanghai Revolution. 5/5, Le cours magistral en suspens (2020) |
Auteurs : | Jessica Gourdon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23514, 15/08/2020) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement supérieur |
Mots-clés: | numérique éducatif |
Résumé : | Analyse des enjeux du déploiement du numérique dans l'enseignement supérieur, suite aux mesures sanitaires mises en place pendant la pandémie de Covid-19 causée par le nouveau coronavirus : le rôle joué par les ingénieurs pédagogiques pour la mise en oeuvre de l'enseignement à distance ; l'impact pédagogique de cette entrée massive du numérique dans l'enseignement supérieur et la question de la "fin" du cours magistral en présentiel ; les possibilités offertes par Erasmus virtuel ; l'enjeu des cours en ligne pour les étudiants étrangers qui ne peuvent plus se déplacer dans le monde en temps de pandémie ; la question du financement des universités et des choix géographiques des étudiants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |