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Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation
de Thibaut Courcelle In Carto, 060 (07/2020), p.40-44 Le point sur le dynamisme du jeu vidéo, première industrie de divertissement culturel dans le monde : histoire et évolution de ce marché depuis les années 70 ; un outil de "soft power" efficace ; l'économie du secteur en chiffres ; analyse géopolitique de ce marché mondial ; les plus grandes sociétés mondiales ; la répartition des "gamers" dans le monde ; l'état des lieux du jeu vidéo en France. |
Courcelle Thibaut.
« Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation »
in Carto, 060 (07/2020), p.40-44.
Titre : | Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation (2020) |
Auteurs : | Thibaut Courcelle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Carto (060, 07/2020) |
Article : | p.40-44 |
Note générale : | Cartes, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | croissance économique / jeu vidéo / secteur d'activité économique |
Résumé : | Le point sur le dynamisme du jeu vidéo, première industrie de divertissement culturel dans le monde : histoire et évolution de ce marché depuis les années 70 ; un outil de "soft power" efficace ; l'économie du secteur en chiffres ; analyse géopolitique de ce marché mondial ; les plus grandes sociétés mondiales ; la répartition des "gamers" dans le monde ; l'état des lieux du jeu vidéo en France. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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archives | Documentaire | CDI | 22842 | Disponible |
archives | Documentaire | CDI | 22843 | Disponible |