Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ?
de Jacques Gonnet In Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 11-13 Comment, en 2005, prendre en compte l'actualité à l'école en France : faire émerger les interrogations des élèves ; la place et le rôle des journaux scolaires ; les rapports entre actualité et politique ; la formation des enseignants. |
Gonnet Jacques.
« Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? »
in Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 11-13.
Titre : | Savoir l'actualité, apprendre la démocratie ? (2005) |
Auteurs : | Jacques Gonnet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (434, juin 2005) |
Article : | p. 11-13 |
Descripteurs : | débat / formation des enseignants / France / média de masse / presse à l'école |
Résumé : |
Comment, en 2005, prendre en compte l'actualité à l'école en France : faire émerger les interrogations des élèves ; la place et le rôle des journaux scolaires ; les rapports entre actualité et politique ; la formation des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |