L'actualité du monde et la classe
In Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 9-51 Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines. |
« L'actualité du monde et la classe »
in Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 9-51.
Titre : | L'actualité du monde et la classe (2005) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (434, juin 2005) |
Article : | p. 9-51 |
Descripteurs : | débat / France / média de masse / presse à l'école |
Résumé : |
Quelle place donner, en 2005, à l'actualité dans les pratiques pédagogiques à l'école en France : comment répondre aux interrogations des élèves et les travailler ; le rôle de la presse et des médias, leur critique et analyse ; le lien avec les disciplines. |
Nature du document : | documentaire |