Leur faire lire la "une"
de Myriam Richard In Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 36-38 Comment, en 2005, former à la lecture et à la compréhension de la presse quotidienne des élèves de classe de 4e en grande difficulté scolaire en France : l'analyse critique de quotidiens régionaux ; l'analyse des unes ; lecture commune et débat autour de sujets d'actualité. |
Richard Myriam.
« Leur faire lire la "une" »
in Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 36-38.
Titre : | Leur faire lire la "une" (2005) |
Auteurs : | Myriam Richard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (434, juin 2005) |
Article : | p. 36-38 |
Descripteurs : | débat / France / média de masse / presse à l'école |
Résumé : |
Comment, en 2005, former à la lecture et à la compréhension de la presse quotidienne des élèves de classe de 4e en grande difficulté scolaire en France : l'analyse critique de quotidiens régionaux ; l'analyse des unes ; lecture commune et débat autour de sujets d'actualité. |
Nature du document : | documentaire |