Une séquence rituelle qui rassure
de Jean-Pierre Costille In Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 47-48 Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe. |
Costille Jean-Pierre.
« Une séquence rituelle qui rassure »
in Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 47-48.
Titre : | Une séquence rituelle qui rassure (2005) |
Auteurs : | Jean-Pierre Costille, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (434, juin 2005) |
Article : | p. 47-48 |
Descripteurs : | débat / France / histoire géographie / média de masse / presse à l'école |
Résumé : |
Comment, en 2005, aborder quotidiennement et brièvement l'actualité en classe d'histoire géographie au lycée en France : se concentrer en arrivant dans la classe ; faire un lien avec le cours ; la compréhension des événements ; un rituel pour la classe. |
Nature du document : | documentaire |