En SES, une matière première et un objet d'étude
de Philippe Watrelot In Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 40-41 Comment, en 2005, aborder l'actualité en sciences économiques et sociales au lycée, en France : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; l'analyse et la critique des différents supports d'information ; l'occasion de problématiser un point du programme. |
Watrelot Philippe.
« En SES, une matière première et un objet d'étude »
in Cahiers Pédagogiques, 434 (juin 2005), p. 40-41.
Titre : | En SES, une matière première et un objet d'étude (2005) |
Auteurs : | Philippe Watrelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers Pédagogiques (434, juin 2005) |
Article : | p. 40-41 |
Descripteurs : | débat / France / média de masse / presse à l'école / sciences économiques et sociales |
Résumé : |
Comment, en 2005, aborder l'actualité en sciences économiques et sociales au lycée, en France : l'emploi de méthodes pédagogiques actives ; l'analyse et la critique des différents supports d'information ; l'occasion de problématiser un point du programme. |
Nature du document : | documentaire |