|
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ?
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.50-52 Présentation des modalités d'inclusion scolaire des enfants autistes en France : les évolutions dans la politique de scolarisation des enfants en situation de handicap depuis 2005 ; la faible proportion d'enfants autistes scolarisés en classe ordinaire ; les causes de ce retard ; les dispositifs existants, leurs limites ; les dispositifs expérimentaux en cours d'extension. Encadré : entretien avec la chercheure Marie Toullec-Théry sur les limites du dispositif des accompagnants individuels. |
Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.50-52.
| Titre : | L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ? (2020) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (325, 05/2020) |
| Article : | p.50-52 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | TSA (troubles du spectre autistique) |
| Mots-clés: | inclusion scolaire |
| Résumé : | Présentation des modalités d'inclusion scolaire des enfants autistes en France : les évolutions dans la politique de scolarisation des enfants en situation de handicap depuis 2005 ; la faible proportion d'enfants autistes scolarisés en classe ordinaire ; les causes de ce retard ; les dispositifs existants, leurs limites ; les dispositifs expérimentaux en cours d'extension. Encadré : entretien avec la chercheure Marie Toullec-Théry sur les limites du dispositif des accompagnants individuels. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | fiction | CDI | 22564 | Disponible |


