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Jeu et éducation, une histoire contrastée
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.66-67 L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
Fournier Martine.
« Jeu et éducation, une histoire contrastée »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.66-67.
| Titre : | Jeu et éducation, une histoire contrastée (2020) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020) |
| Article : | p.66-67 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances |
| Mots-clés: | jeu (loisirs) |
| Résumé : | L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


