Devenir ingénieur(e) pour changer le monde
de Sylvie Lecherbonnier In Sciences et avenir (1949), 876 (02/2020), p.85-93 Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus. |
Lecherbonnier Sylvie.
« Devenir ingénieur(e) pour changer le monde »
in Sciences et avenir (1949), 876 (02/2020), p.85-93.
Titre : | Devenir ingénieur(e) pour changer le monde (2020) |
Auteurs : | Sylvie Lecherbonnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences et avenir (1949) (876, 02/2020) |
Article : | p.85-93 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | débouché professionnel / formation / ingénieur |
Résumé : | Dossier sur les formations et les débouchés pour les ingénieurs et ingénieures dans différents secteurs d'activité : le numérique ; l'environnement ; la santé. Pour chaque domaine, la situation ; les attentes ; une sélection d'écoles et d'universités ; les diplômes et le coût. Encadrés : bref rappel sur Parcoursup en 2020 ; la représentation des femmes dans ces cursus. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |