![]() |
Eduquer tôt pour éduquer mieux
de André Zylberberg In Pour l'éco, 016 (01/2020), p.12-13 Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence. |
Zylberberg André.
« Eduquer tôt pour éduquer mieux »
in Pour l'éco, 016 (01/2020), p.12-13.
Titre : | Eduquer tôt pour éduquer mieux (2020) |
Auteurs : | André Zylberberg, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (016, 01/2020) |
Article : | p.12-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | égalité des chances en éducation / Etats-Unis |
Mots-clés: | PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) |
Résumé : | Présentation du programme préscolaire "Perry Preschool Project" mis en place aux Etats-Unis et ses résultats : l’intervention d’adultes auprès de jeunes enfants pour développer les capacités intellectuelles et la sociabilisation ; la mesure des résultats de l’expérience ; bénéfices du projet (impact sur la délinquance et la criminalité, sur l’emploi et les salaires, sur la famille) ; les raisons du succès de ce programme. Encadrés : effets du "Perry Preschool Project" sur les revenus et l’emploi des bénéficiaires ; probabilités d’être condamnés pour des délits avec violence. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |