Le Père Noël en pleine transition écologique
de Juliette Garnier In Le Monde (Paris. 1944), 23303 (12/12/2019), p.18 Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme. |
Garnier Juliette.
« Le Père Noël en pleine transition écologique »
in Le Monde (Paris. 1944), 23303 (12/12/2019), p.18.
Titre : | Le Père Noël en pleine transition écologique (2019) |
Auteurs : | Juliette Garnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23303, 12/12/2019) |
Article : | p.18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | produit biologique |
Mots-clés: | dépenses des ménages |
Résumé : | Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |