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Les nouveaux chemins de l'immersion
de Arnaud Devillard In Sciences et avenir (1949), 874 (12/2019), p.100-102 Le point sur les recherches menées sur les jeux en réalité virtuelle (RV) : la prise en compte des joueurs par les développeurs ; les différents domaines sollicités ; l'exemple du jeu Magichestra ; les obstacles à la dimension participative ; les technologies développées ; le principe de l'intention sociale. Encadré : les méthodes utilisées par les concepteurs pour analyser l'expérience utilisateur (UX). |
Devillard Arnaud.
« Les nouveaux chemins de l'immersion »
in Sciences et avenir (1949), 874 (12/2019), p.100-102.
| Titre : | Les nouveaux chemins de l'immersion (2019) |
| Auteurs : | Arnaud Devillard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences et avenir (1949) (874, 12/2019) |
| Article : | p.100-102 |
| Note générale : | Lexique, schémas, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | jeu vidéo / réalité virtuelle / recherche développement |
| Résumé : | Le point sur les recherches menées sur les jeux en réalité virtuelle (RV) : la prise en compte des joueurs par les développeurs ; les différents domaines sollicités ; l'exemple du jeu Magichestra ; les obstacles à la dimension participative ; les technologies développées ; le principe de l'intention sociale. Encadré : les méthodes utilisées par les concepteurs pour analyser l'expérience utilisateur (UX). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

