Doit-on enseigner le changement climatique à l'université ?
de Eric Aeschimann, Carole Barjon In L'Obs, 2865 (03/10/2019), p.24-25 Débat sur le projet de loi pour rendre obligatoire la formation aux enjeux du changement climatique dans l'enseignement supérieur, dans toutes les filières, afin de sensibiliser la jeunesse et former les élites de demain aux défis environnementaux. Point de vue du député Matthieu Orphelin, qui explique les enjeux de ce projet de loi. Point de vue d'Alain Fuchs, président de l'université Paris Sciences et Lettres, qui dénonce une atteinte à la "liberté académique". |
Aeschimann Eric, Barjon Carole.
« Doit-on enseigner le changement climatique à l'université ? »
in L'Obs, 2865 (03/10/2019), p.24-25.
Titre : | Doit-on enseigner le changement climatique à l'université ? (2019) |
Auteurs : | Eric Aeschimann, Auteur ; Carole Barjon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (2865, 03/10/2019) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement supérieur |
Mots-clés: | éducation à l'environnement |
Résumé : | Débat sur le projet de loi pour rendre obligatoire la formation aux enjeux du changement climatique dans l'enseignement supérieur, dans toutes les filières, afin de sensibiliser la jeunesse et former les élites de demain aux défis environnementaux. Point de vue du député Matthieu Orphelin, qui explique les enjeux de ce projet de loi. Point de vue d'Alain Fuchs, président de l'université Paris Sciences et Lettres, qui dénonce une atteinte à la "liberté académique". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |