A Rabat, l'art contemporain tout au féminin
de Emmanuelle Jardonnet In Le Monde (Paris. 1944), 23245 (05/10/2019), p.23 Dossier consacré à la première Biennale d'art contemporain de Rabat, la capitale marocaine, en 2019. Le point sur le choix d'artistes exclusivement féminines pour cette manifestation : les origines du projet et de son titre "Un instant avant le monde" ; les spécificités de la programmation et des invitées ; le contenu du parcours ; la déambulation artistique parmi les sites de la ville. Présentation de la carte blanche à l'artiste irakienne Rand Abdul Jabbar. |
Jardonnet Emmanuelle.
« A Rabat, l'art contemporain tout au féminin »
in Le Monde (Paris. 1944), 23245 (05/10/2019), p.23.
Titre : | A Rabat, l'art contemporain tout au féminin (2019) |
Auteurs : | Emmanuelle Jardonnet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23245, 05/10/2019) |
Article : | p.23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Maroc |
Mots-clés: | art contemporain : 1945- / exposition culturelle |
Résumé : | Dossier consacré à la première Biennale d'art contemporain de Rabat, la capitale marocaine, en 2019. Le point sur le choix d'artistes exclusivement féminines pour cette manifestation : les origines du projet et de son titre "Un instant avant le monde" ; les spécificités de la programmation et des invitées ; le contenu du parcours ; la déambulation artistique parmi les sites de la ville. Présentation de la carte blanche à l'artiste irakienne Rand Abdul Jabbar. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |