La part violente, railleuse de Niki de Saint Phalle
de Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 23207 (22/08/2019), p.12 Présentation de l'artiste Niki de Saint Phalle : la sculpture "Louise" de 1965 ; l'association de l'artiste Niki de Saint Phalle à ses Nanas ; l'exposition à Cannes "L'Ombre et la Lumière" ; le choix des oeuvres exposées ; les assemblages de l'artiste ; les questions à propos du coeur ; la réalisation des "Tirs" ; l'oeuvre "Autel OAS" ; le traitement du stéréotype féminin dans la sculpture "La Toilette", de 1978 ; le point de vue de Niki de Saint Phalle sur sa mère. |
Dagen Philippe.
« La part violente, railleuse de Niki de Saint Phalle »
in Le Monde (Paris. 1944), 23207 (22/08/2019), p.12.
Titre : | La part violente, railleuse de Niki de Saint Phalle (2019) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23207, 22/08/2019) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Saint-Phalle, Niki de : 1930-2002 |
Résumé : | Présentation de l'artiste Niki de Saint Phalle : la sculpture "Louise" de 1965 ; l'association de l'artiste Niki de Saint Phalle à ses Nanas ; l'exposition à Cannes "L'Ombre et la Lumière" ; le choix des oeuvres exposées ; les assemblages de l'artiste ; les questions à propos du coeur ; la réalisation des "Tirs" ; l'oeuvre "Autel OAS" ; le traitement du stéréotype féminin dans la sculpture "La Toilette", de 1978 ; le point de vue de Niki de Saint Phalle sur sa mère. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |