Le niveau des élèves est-il surestimé ?
de Carole Barjon, Gurvan Le Guellec In L'Obs, 2852 (04/07/2019), p.20-21 Débat sur la baisse du niveau scolaire et sur la bienveillance dans la notation, qui ne reflète pas le niveau réel des élèves en France. Points de vue d'enseignants qui soulignent la complexité, voire l'effet contre-productif de la notation pour des élèves soumis à la pression scolaire, ou qui dénoncent au contraire un mode d'évaluation artificiel qui ne prépare pas les élèves à la réalité des concours et du marché du travail. |
Barjon Carole, Le Guellec Gurvan.
« Le niveau des élèves est-il surestimé ? »
in L'Obs, 2852 (04/07/2019), p.20-21.
Titre : | Le niveau des élèves est-il surestimé ? (2019) |
Auteurs : | Carole Barjon, Auteur ; Gurvan Le Guellec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (2852, 04/07/2019) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | notation |
Mots-clés: | hétérogénéité du niveau scolaire |
Résumé : | Débat sur la baisse du niveau scolaire et sur la bienveillance dans la notation, qui ne reflète pas le niveau réel des élèves en France. Points de vue d'enseignants qui soulignent la complexité, voire l'effet contre-productif de la notation pour des élèves soumis à la pression scolaire, ou qui dénoncent au contraire un mode d'évaluation artificiel qui ne prépare pas les élèves à la réalité des concours et du marché du travail. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |