La filière plasturgie a du mal à se recycler
de Eric Nunès In Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019), p.18 Enquête sur l'adaptation des formations du secteur de la plasturgie aux nouvelles règles imposées par l'Union européenne et le gouvernement français en 2019 sur le plastique : le rappel de la directive du conseil européen sur l'interdiction des produits plastiques jetables, la préconisation du président Emmanuel Macron sur le plastique recyclé, les raisons des difficultés de recrutement d'étudiants dans la filière de la plasturgie, la question du contenu des programmes de la filière plasturgie pour tenir compte des exigences environnementales. Entretien avec François-Michel Lambert, député du parti Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) qui demande la prise en compte des 17 objectifs de développement durable fixés par l'ONU dans les programmes scolaires. |
Nunès Eric.
« La filière plasturgie a du mal à se recycler »
in Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019), p.18.
Titre : | La filière plasturgie a du mal à se recycler (2019) |
Auteurs : | Eric Nunès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23140, 05/06/2019) |
Article : | p.18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | protection de l'environnement |
Mots-clés: | métier des métaux et plastiques |
Résumé : | Enquête sur l'adaptation des formations du secteur de la plasturgie aux nouvelles règles imposées par l'Union européenne et le gouvernement français en 2019 sur le plastique : le rappel de la directive du conseil européen sur l'interdiction des produits plastiques jetables, la préconisation du président Emmanuel Macron sur le plastique recyclé, les raisons des difficultés de recrutement d'étudiants dans la filière de la plasturgie, la question du contenu des programmes de la filière plasturgie pour tenir compte des exigences environnementales. Entretien avec François-Michel Lambert, député du parti Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) qui demande la prise en compte des 17 objectifs de développement durable fixés par l'ONU dans les programmes scolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |