L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ?
de Lorenzo Tondo, Arianna Di Genova In Courrier international (Paris. 1990), 1490 (23/05/2019), p.12 Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |
Tondo Lorenzo, Di Genova Arianna.
« L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? »
in Courrier international (Paris. 1990), 1490 (23/05/2019), p.12.
Titre : | L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? (2019) |
Auteurs : | Lorenzo Tondo, Auteur ; Arianna Di Genova, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1490, 23/05/2019) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Italie / migrant / oeuvre artistique / thème artistique |
Résumé : | Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |