|
Plus fort que Broadway, le West End londonien
de Eric Albert In Le Monde (Paris. 1944), 23111 (02/05/2019), p.17 Enquête sur le succès des théâtres à Londres dans le quartier de West End : les superproductions ; le nombre de tickets vendus en 2018 ; le point de vue du producteur canadien Adam Blanshay sur West End ; la renaissance de West End depuis les années 1980 ; les causes des difficultés à la fin des années 1970 ; le succès de la comédie musicale "Cats" ; le rôle de Cameron Macintosh producteur et propriétaire du théâtre où était joué "Cats" ; l'importation de pièces françaises au Royaume-Uni par Adam Blanshay ; le rôle des quatre grands propriétaires de théâtre ; le coût d'une production théâtrale à Londres ; le lancement de la branche musicale de Disney dans le West End ; les atouts du milieu théâtral à Londres ; le succès de l'importation de la comédie musicale américaine "Come fron Away" à Londres ; les échanges entre Broadway et West End. ; le contexte de la construction d'un théâtre à Londres. |
Albert Eric.
« Plus fort que Broadway, le West End londonien »
in Le Monde (Paris. 1944), 23111 (02/05/2019), p.17.
| Titre : | Plus fort que Broadway, le West End londonien (2019) |
| Auteurs : | Eric Albert, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23111, 02/05/2019) |
| Article : | p.17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | film musical / salle de spectacle |
| Mots-clés: | Londres : Grande-Bretagne |
| Résumé : | Enquête sur le succès des théâtres à Londres dans le quartier de West End : les superproductions ; le nombre de tickets vendus en 2018 ; le point de vue du producteur canadien Adam Blanshay sur West End ; la renaissance de West End depuis les années 1980 ; les causes des difficultés à la fin des années 1970 ; le succès de la comédie musicale "Cats" ; le rôle de Cameron Macintosh producteur et propriétaire du théâtre où était joué "Cats" ; l'importation de pièces françaises au Royaume-Uni par Adam Blanshay ; le rôle des quatre grands propriétaires de théâtre ; le coût d'une production théâtrale à Londres ; le lancement de la branche musicale de Disney dans le West End ; les atouts du milieu théâtral à Londres ; le succès de l'importation de la comédie musicale américaine "Come fron Away" à Londres ; les échanges entre Broadway et West End. ; le contexte de la construction d'un théâtre à Londres. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |


