|
Kehinde Wiley
de Roxana Azimi, Gilles Sabrié In M. Le magazine du Monde, 400 (18/05/2019), p.124-127 Présentation du peintre noir américain Kehinde Wiley, à l'occasion de l'exposition en 2019, de ses toiles sur les "mahus", les transgenres tahitiens : la transposition des enjeux de pouvoir et la représentation des minorités dans l'art ; les caractéristiques de ses tableaux ; la question du stéréotype ; son portrait de Barack Obama ; la quête de son père et de ses origines africaines ; ses projets en Afrique. |
Azimi Roxana, Sabrié Gilles.
« Kehinde Wiley »
in M. Le magazine du Monde, 400 (18/05/2019), p.124-127.
| Titre : | Kehinde Wiley (2019) |
| Auteurs : | Roxana Azimi, Auteur ; Gilles Sabrié, Photographe |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | M. Le magazine du Monde (400, 18/05/2019) |
| Article : | p.124-127 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | transsexualité |
| Mots-clés: | thème photographique |
| Résumé : | Présentation du peintre noir américain Kehinde Wiley, à l'occasion de l'exposition en 2019, de ses toiles sur les "mahus", les transgenres tahitiens : la transposition des enjeux de pouvoir et la représentation des minorités dans l'art ; les caractéristiques de ses tableaux ; la question du stéréotype ; son portrait de Barack Obama ; la quête de son père et de ses origines africaines ; ses projets en Afrique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


