Bloquer la pièce d'Eschyle était-il justifié ?
de Carole Barjon In L'Obs, 2840 (11/04/2019), p.22-23 Débat au sujet du blocage de la représentation de la pièce d'Eschyle "Les Suppliantes", à l'université de la Sorbonne, par la LDNA (Ligue de défense noire africaine) en 2019. Point de vue de Louis-Georges Tin, président d'honneur du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France), qui dénonce la pratique raciste du "blackface" (visages maquillés en noir) dans cette pièce de théâtre. Point de vue de la sociologue Nathalie Heinich qui déplore cette censure. |
Barjon Carole.
« Bloquer la pièce d'Eschyle était-il justifié ? »
in L'Obs, 2840 (11/04/2019), p.22-23.
Titre : | Bloquer la pièce d'Eschyle était-il justifié ? (2019) |
Auteurs : | Carole Barjon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (2840, 11/04/2019) |
Article : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | censure / identité culturelle / racisme / théâtre (art) |
Résumé : | Débat au sujet du blocage de la représentation de la pièce d'Eschyle "Les Suppliantes", à l'université de la Sorbonne, par la LDNA (Ligue de défense noire africaine) en 2019. Point de vue de Louis-Georges Tin, président d'honneur du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France), qui dénonce la pratique raciste du "blackface" (visages maquillés en noir) dans cette pièce de théâtre. Point de vue de la sociologue Nathalie Heinich qui déplore cette censure. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |