Alcool : la prévention peut réduire les dégâts
de Sandrine Cabut, Pascale Santi, Stéphane Horel In Le Monde (Paris. 1944), 23099 (17/04/2019), p.1,4-5 du Cahier Science Dossier consacré à la consommation d'alcool chez les jeunes en France. Le témoignage d'une jeune femme de 23 ans devenue alcoolique pendant son adolescence, l'entretien avec Geneviève Lafaye responsable de l'unité d'addictologie adolescents et jeunes adultes de l'hôpital Paul-Brousse, le phénomène du "binge drinking" ou alcoolisation très importante et ponctuelle (API), les résultats de l'enquête Escapad de 2017, les pathologies liées à l'alcoolisme, les programmes de prévention contre l'alcoolisme. Le cas du Royaume-Uni où la consommation d'alcool chez les jeunes est en baisse. La stratégie markerting des producteurs de vin pour attirer une clientèle jeune. |
Cabut Sandrine, Santi Pascale, Horel Stéphane.
« Alcool : la prévention peut réduire les dégâts »
in Le Monde (Paris. 1944), 23099 (17/04/2019), p.1,4-5 du Cahier Science.
Titre : | Alcool : la prévention peut réduire les dégâts (2019) |
Auteurs : | Sandrine Cabut, Auteur ; Pascale Santi, Auteur ; Stéphane Horel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23099, 17/04/2019) |
Article : | p.1,4-5 du Cahier Science |
Langues: | Français |
Descripteurs : | alcoolisme / France / jeunesse / prévention sanitaire / Royaume-Uni |
Résumé : | Dossier consacré à la consommation d'alcool chez les jeunes en France. Le témoignage d'une jeune femme de 23 ans devenue alcoolique pendant son adolescence, l'entretien avec Geneviève Lafaye responsable de l'unité d'addictologie adolescents et jeunes adultes de l'hôpital Paul-Brousse, le phénomène du "binge drinking" ou alcoolisation très importante et ponctuelle (API), les résultats de l'enquête Escapad de 2017, les pathologies liées à l'alcoolisme, les programmes de prévention contre l'alcoolisme. Le cas du Royaume-Uni où la consommation d'alcool chez les jeunes est en baisse. La stratégie markerting des producteurs de vin pour attirer une clientèle jeune. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |