Rouler sans être secoué
de Jean-Michel Courty, Edouard Kierlik In Pour la science, 498 (04/2019), p.88-90 Explication du principe de suspension d'un véhicule : le rôle des suspensions, la notion de fréquence propre des oscillations verticales, l'impact de la vitesse sur les oscillations verticales, le rôle des amortisseurs, le réglage des amortisseurs pour que la fréquence propre des oscillations verticales du véhicule corresponde à la fréquence à laquelle le corps humain est le moins sensible. |
Courty Jean-Michel, Kierlik Edouard.
« Rouler sans être secoué »
in Pour la science, 498 (04/2019), p.88-90.
Titre : | Rouler sans être secoué (2019) |
Auteurs : | Jean-Michel Courty, Auteur ; Edouard Kierlik, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (498, 04/2019) |
Article : | p.88-90 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oscillation / suspension : automobile |
Résumé : | Explication du principe de suspension d'un véhicule : le rôle des suspensions, la notion de fréquence propre des oscillations verticales, l'impact de la vitesse sur les oscillations verticales, le rôle des amortisseurs, le réglage des amortisseurs pour que la fréquence propre des oscillations verticales du véhicule corresponde à la fréquence à laquelle le corps humain est le moins sensible. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Article de périodique |