La formation professionnelle des jeunes en question
de Vincent Troger In Sciences humaines (Auxerre), 140 (juillet 2003), p. 16-20 La scolarisation massive des formations professionnelles et techniques est une caractéristique française. Explication historique et politique de cette situation, comparaison avec l'Allemagne et l'Angleterre et analyse de la remise en question de ces différents systèmes mal adaptés aux modes de production des années 2000. |
Troger Vincent.
« La formation professionnelle des jeunes en question »
in Sciences humaines (Auxerre), 140 (juillet 2003), p. 16-20.
Titre : | La formation professionnelle des jeunes en question (2003) |
Auteurs : | Vincent Troger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (140, juillet 2003) |
Article : | p. 16-20 |
Descripteurs : | Allemagne / Angleterre / enseignement professionnel / époque contemporaine / formation professionnelle / France |
Résumé : |
La scolarisation massive des formations professionnelles et techniques est une caractéristique française. Explication historique et politique de cette situation, comparaison avec l'Allemagne et l'Angleterre et analyse de la remise en question de ces différents systèmes mal adaptés aux modes de production des années 2000. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Documentaire | CDI | 017588 | Disponible |