Linsatiable curiosité de Kader Attia
de Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 23047 (15/02/2019), p.16 Présentation de l'exposition "The Museum of Emotion" en 2019 à Londres de l'artiste français Kader Attia : la dimension politique des oeuvres ; les installations, les assemblages, les collages ; l'utilisation de la vidéo ; le mélange du symbolique et du documentaire pour représenter le monde et comprendre l'autre ; les ambitions des musées ethnographiques au 19e siècle en Occident ; ses oeuvres dans le débat actuel sur la spoliation du patrimoine africain et sa restitution. |
Dagen Philippe.
« Linsatiable curiosité de Kader Attia »
in Le Monde (Paris. 1944), 23047 (15/02/2019), p.16.
Titre : | Linsatiable curiosité de Kader Attia (2019) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23047, 15/02/2019) |
Article : | p.16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art conceptuel / oeuvre artistique |
Mots-clés: | exposition culturelle |
Résumé : | Présentation de l'exposition "The Museum of Emotion" en 2019 à Londres de l'artiste français Kader Attia : la dimension politique des oeuvres ; les installations, les assemblages, les collages ; l'utilisation de la vidéo ; le mélange du symbolique et du documentaire pour représenter le monde et comprendre l'autre ; les ambitions des musées ethnographiques au 19e siècle en Occident ; ses oeuvres dans le débat actuel sur la spoliation du patrimoine africain et sa restitution. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |