Max Hollein, un aiguillon pour réveiller le Met
de Arnaud Leparmentier In Le Monde (Paris. 1944), 23028 (24/01/2019), p.16 Présentation de l'Autrichien Max Hollein, nommé conservateur du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York en 2019 : les mesures prises depuis le départ du conservateur Thomas Campbell ; la fréquentation des artistes dès son enfance ; son stage au Musée Guggenheim de New York ; son opération de communication pour la conception du Städel Museum à Francfort ; sa réflexion sur le rôle du musée ; son point de vue sur l'expérience du musée ; le projet de Max Hollein au sujet de la diffusion de l'art contemporain ; la question de l'utilisation du budget ; les donations. Encadré : la fréquentation du Metropolitan Museum of Art. |
Leparmentier Arnaud.
« Max Hollein, un aiguillon pour réveiller le Met »
in Le Monde (Paris. 1944), 23028 (24/01/2019), p.16.
Titre : | Max Hollein, un aiguillon pour réveiller le Met (2019) |
Auteurs : | Arnaud Leparmentier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23028, 24/01/2019) |
Article : | p.16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | musée |
Mots-clés: | métier de la culture et du patrimoine / New York : Etats-Unis |
Résumé : | Présentation de l'Autrichien Max Hollein, nommé conservateur du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York en 2019 : les mesures prises depuis le départ du conservateur Thomas Campbell ; la fréquentation des artistes dès son enfance ; son stage au Musée Guggenheim de New York ; son opération de communication pour la conception du Städel Museum à Francfort ; sa réflexion sur le rôle du musée ; son point de vue sur l'expérience du musée ; le projet de Max Hollein au sujet de la diffusion de l'art contemporain ; la question de l'utilisation du budget ; les donations. Encadré : la fréquentation du Metropolitan Museum of Art. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |