|   | La trop lente féminisation des écoles d'ingénieur de Léa Iribarnegaray, Isabelle Collet In Le Monde (Paris. 1944), 22973 (21/11/2018), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré à la place des femmes dans les écoles d'ingénieurs e France. Présentation de chiffres et témoignages sur la faible féminisation des écoles d'ingénieurs, la différenciation de la place des femmes selon les filières, exemple d'initiatives pour combattre les stéréotypes et l'auto-conditionnement des futures étudiantes, l'intérêt d'une discrimination positive. Entretien avec Isabelle Collet, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation à l'université de Genève : présentation de deux méthodes pour promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les grandes écoles, l'efficacité des politiques de quotas. | 
							Iribarnegaray Léa, Collet Isabelle. 
« La trop lente féminisation des écoles d'ingénieur »
 in Le Monde (Paris. 1944), 22973 (21/11/2018), p.6 du Cahier Eco.
							
						
			
			| Titre : | La trop lente féminisation des écoles d'ingénieur (2018) | 
| Auteurs : | Léa Iribarnegaray, Auteur ; Isabelle Collet, Personne interviewée | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22973, 21/11/2018) | 
| Article : | p.6 du Cahier Eco | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | égalité des chances en éducation | 
| Mots-clés: | école d'ingénieurs / parité entre hommes et femmes | 
| Résumé : | Dossier consacré à la place des femmes dans les écoles d'ingénieurs e France. Présentation de chiffres et témoignages sur la faible féminisation des écoles d'ingénieurs, la différenciation de la place des femmes selon les filières, exemple d'initiatives pour combattre les stéréotypes et l'auto-conditionnement des futures étudiantes, l'intérêt d'une discrimination positive. Entretien avec Isabelle Collet, enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation à l'université de Genève : présentation de deux méthodes pour promouvoir l'égalité femmes-hommes dans les grandes écoles, l'efficacité des politiques de quotas. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 

